Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2018
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
bulletin d'adhésion 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 402.8 KB

Ne manquez pas

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
BP 40304
12003 RODEZ Cedex , France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

J moins 20 - Sylvie Gravellard et La boite à Gants

Sylvie Gavellard

Sylvie Gravellard, céramiste.

Après un parcours de graphiste, Sylvie Gravellard découvre la céramique et développe ses recherches plastiques à travers la pratique de l'argile et des cuissons rapides (inspirées des cuissons raku du japon du 16e siècle). L'image est travaillée sur argile crue (gravée, poncée, polie), puis émaillée et révélée par enfumage, dans de multiples variations.

Depuis plusieurs années, elle travaille sur la forme et le mouvement, le poids visuel et la respiration de la matière, sa peau et l’influence de la lumière sur la perception de la forme.

Son travail se nourrit de rencontres autour de la poésie et de l’écriture, il se matérialise actuellement par des plaques et des livres d’artiste.

Editions La boite à Gants

Béatrice JEAN, née en 1964 dans le Limousin. Graphiste, elle a travaillé dans de nombreuses maisons d’édition ainsi que dans la presse magazine. En parallèle de son affection pour les visuels, elle a développé un goût insatiable pour les mots et la poésie ce qui a favorisé la rencontre avec Vincent Pachès. Leurs chemins se sont croisés depuis quelques années dans la presse et l’édition. Forts de cette expérience, ils ont décidé d’élargir leur collaboration et d’offrir ainsi aux mots et aux images un espace joyeux, libre, sans aucune justification, si ce n’est le plaisir d’être. Ainsi sont nées les éditions La boîte à gants, dont Béatrice Jean assure la direction artistique.

 

Vincent PACHÈS, né en 1950 à Lyon. Il s'installe à Paris en 1969. Il fréquente l'Université de Paris VIII Vincennes, obtient une maîtrise de psychologie sociale. Spécialisé en communication, tour à tour rédacteur, reporter, écrivain, il a réalisé d'innombrables reportages tant en France qu'à travers le monde, ainsi que de nombreuses campagnes publicitaires. Son écoute, son talent, il les met tout autant au service de grandes enseignes, que de petites structures.

Son credo, son exigence : l'intelligence de la commande car elle donne l'intelligence de faire. Cet univers de la presse et de la publicité va le conduire à approfondir le rapport texte-image. Il en fera le noyau central de son travail personnel.