Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2017
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
Bulletin adhesion 2017.jpg
Image JPG 83.9 KB

Ne manquez pas

LISTE D'ATTENTE !

4-5 novembre

1ere BIENNALE 
DU 
LIVRE D'ARTISTE

DE

L'AVEYRON

A

RODEZ

(salle des fêtes)

 

Profitez de l'été pour amener vos amis et parents visiter l'exceptionnelle exposition Calder au musée Soulages, la surprenante exposition Brunet à Denis Puech, l'instructive expo Fualdes à Fenaille. ..surprises au milieux des oeuvres ?

 

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
Communauté d’agglomération du Grand Rodez
1, Place Adrien Rozier, CS53531
12035 RODEZ Cedex 9, France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

atelier blanc a Villefranche de Rouergue...l'expérience d'un mécène...l'oeil d'un connaisseur...l

 L'histoire commence avec le projet de territoire "Points de repère, repères de point", initié par l'Atelier Blanc, en partenariat avec l'association des Bastides et Aveyron culture, entre novembre 2016 et avril 2017. Un projet d'envergure conviant 6 artistes en résidence dans 6 bastides, pour la réalisation d'une œuvre in situ, en lien avec le patrimoine. Une œuvre nourrie de la rencontre entre les artistes et les habitants des différents sites, de parcours de vie partagés et de savoirs faire mis à disposition. Certaines œuvres, fruit de cette aventure humaine et artistique, sont encore visible à ce jour dans 4 bastides ayant participé à cette belle entreprise, celles de Robin Godde à Najac, de Pascale Mijares à Labastide l’Evêque, d'Alexandra Pouzet et de Bruno Almosnino à Rieupeyroux et de David Lachavanne à Sauveterre de Rouergue. Nicolas Tournois, directeur de la SACOR a porté à ce projet un intérêt tout particulier, guidé par un désir d'amener plus loin encore sa volonté de faire cohabiter tradition et modernité au sein de Bastides Salaisons . Un appel à candidature à été lancé par l'intermédiaire de l'Atelier Blanc aux 6 artistes en résidence, pour déplacer les gestes d'un savoir faire ancestral dans le domaine de l'art contemporain. Guidés par Nicolas Tournois, les artistes ont fait une immersion dans les coulisses de la production, pour nourrir leur projet, des matières, des formes et des couleurs, liés aux processus de transformations. Pascale Mijares et Robin Godde sont les 2 artistes sélectionnés et leurs œuvres ont été présentées au public dans le hall d'accueil de la SACOR ce vendredi 8 septembre au soir, en présence des artistes, du personnel de l'entreprise et des visiteurs assidus de l'Atelier Blanc. Elles font désormais partie intégrante de la SACOR.

Une initiative d’un chef d’entreprise à saluer.

Les photos présentées sont les réalisations des deux artistes. Robin Godde, présent lors du vernissage a expliqué sa technique de création, il s’agit de l’aboutissement d’une longue recherche graphique. Son travail de photo et de retranscription sur bois par impression laser donne un rendu surprenant.

Pascale Mijares, a réalisée un totem avec

les éléments trouvés sur place, a savoir les perches en chataignier qui servent a suspendre les saucissons pour le séchage.