Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2017
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
Bulletin adhesion 2017.jpg
Image JPG 83.9 KB

Ne manquez pas

Profitez de l'été pour amener vos amis et parents visiter l'exceptionnelle exposition Calder au musée Soulages, la surprenante exposition Brunet à Denis Puech, l'instructive expo Fualdes à Fenaille. ..surprises au milieux des oeuvres ?

 

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
Communauté d’agglomération du Grand Rodez
1, Place Adrien Rozier, CS53531
12035 RODEZ Cedex 9, France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

Retours de Villefranche de Rouergue

La Bastide, le musée Cabrol, l'atelier Blanc, les pénitents noirs...

Les vingt quatre Amis qui ont bravé la langueur estivale pour répondre à l'invitation villefranchoise reviennent comme à l'habitude riches de la découverte des trésors  insoupçonnés et d'amicales rencontres.

Au son du carillon fraichement restauré et fièrement hissé dans le clocher de la collégiale...Villefranche de Rouergue Luc Tournemire du service du patrimoine et les amis de la collégiale nous accueillent.

- Du haut du clocher de Notre Dame, au cheminement dans les rues des quatre Gaches. Au musée Urbain Cabrol qui reçoit cette année une collection inédite de pièces de l'atelier de céramique catalan Artigas Père et fils..Miro, Dufy, Braque, Marquet, Flanagan...et autres Chilida, Tapies,...visite argumentée à deux voix par Bruno Bachelier et Luc Tournemire que nous remercions d'avoir  partagé leurs érudites connaissances.

- Pause gastronomique chez Quentin Noémie Bourdy aux ravissements de la gastronomie traditionnelle revissée par la nouvelle génération à la tête de l'Univers.

- Sonnant et trébuchant...Pierrette Villemagne et l'association de l'atelier Blanc poursuit son enquête sur l'art et l'argent...en lien n'en doutons pas avec les mines de plomb argentifère de la Baume...des pépites choisies dans les collections des abattoirs  Frac Occitanie Toulouse, Stéphane Calais, Sophie Dubosc, Tracey Min, Etienne Hadju, Présence Panchounette, Claude Viseux...suite au moulin de St Rémi avec Marie Denis, Carole Douillard, Newel Harry, Donation Cordier et l'oeuvre in situ de Yann Dumoget.

- Moment de recueillement admiratif en La Chapelle des Pénitents Noirs...mémoire de la ferveur de la contre réforme, expression des savoirs faire entre autre de la famille d'artiste  Guy de Rodez et exemple d'une rénovation spectaculaire du patrimoine Immobilier, mobilier et musical de la Bastide "Perle du Rouergue"

Un grand merci à Luc, Bruno, Pierrette et son époux, Bénédicte  pour leur accueil et ces moments de partage de connaissances.

"quand le beau rend bon !"