Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2017
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
Bulletin adhesion 2017.jpg
Image JPG 83.9 KB

Ne manquez pas

Profitez de l'été pour amener vos amis et parents visiter l'exceptionnelle exposition Calder au musée Soulages, la surprenante exposition Brunet à Denis Puech, l'instructive expo Fualdes à Fenaille. ..surprises au milieux des oeuvres ?

 

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
Communauté d’agglomération du Grand Rodez
1, Place Adrien Rozier, CS53531
12035 RODEZ Cedex 9, France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

Belcastel U.S.Art

WoudnLeg passeurs des rives du Los Angeles à celles de l'Aveyron...des story board Hollywoodiens  aux légendes médiévales...

Madame Blanche frappe encore trois coups !

 

Tout commence avec les premiers propriétaires du château médiéval de Belcastel au IXeme siècle…à moins que ce ne soit avec les derniers de la lignée des Belcastel à devoir quitter le domaine huit siècles plus tard. Toujours est‘il que « madame Blanche » hante depuis les murs avant que de s’évader  par le tunnel représenté in situ sur la toile des WoodnLeG.

Ecoutez plutôt Chandler Wood nous parler de cette organisation prémonitoire de la grande toile en forme de story bord qu’il partage avec son ami peintre-écrivain (Celto-californien) Darren Le Gallo. Mystère ou pur hasard, le fantôme sort des oubliettes, le miroir est éclairé par la seule fenêtre et la rivière s'écoule avec l'esprit de "Madame Blanche" dans le tunel d'évasion...

 

Alors Conte médiéval, science fiction hollywoodienne et légende celtique se mêlent au long d’une œuvre en panoramique de 14 mètres, exposée dans la prison du château de Belcastel. Des rives de l’Aveyron à celle du Los Angeles le métissage des cultures et l’histoire d’amitié vielle de 20 ans entre les deux artistes qui composent le collectif nous entraine dans une histoire onirique entre allégorie et comics tripe.

 

Une œuvre et un château à visiter tous les jours à Belcastel  entre 10h et 19h jusqu’au 15 septembre et de 10h à 13h puis de 14h à 18h entre le 15 septembre et Halloween.

 

Une œuvre a découvrir avant son départ pour une exposition de fin d’année vers l’AFA gallery que possède Heidi Leigh dans le quartier de Soho à New York.

 

Merci à Heidi Leigh, pour son choix, aux artistes de nous donner leur imaginaire à voir…à l’art pour les histoires qu’il nous raconte et la beauté qu’il donne en partage.

Heidi Leigh propriétaire du château depuis 2005 qui reçu récemment la décoration de chevalier des arts et lettre au musée Soulages à Rodez.