Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2017
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
Bulletin adhesion 2017.jpg
Image JPG 83.9 KB

Ne manquez pas

Profitez de l'été pour amener vos amis et parents visiter l'exceptionnelle exposition Calder au musée Soulages, la surprenante exposition Brunet à Denis Puech, l'instructive expo Fualdes à Fenaille. ..surprises au milieux des oeuvres ?

 

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
Communauté d’agglomération du Grand Rodez
1, Place Adrien Rozier, CS53531
12035 RODEZ Cedex 9, France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

8 juin 2017, Conférence CALDER pour les Amis parisiens

Dans le cadre de leur programme de conférences 2017 à Paris, la Commission parisienne des Amis du Musée Soulages et la Commission Culture de la Fédération Nationale des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs (FNAA) ont organisé une conférence sur Alexander CALDER qui s'est tenue à Paris le 8 juin 2017.

Cette conférence a été donnée par Benoît Decron, Conservateur en Chef des 3 musées de Rodez et Commissaire de l'exposition "Calder, forgeron de grandes libellules" qui aura lieu au musée Soulages de Rodez à partir du 24 juin 2017.

Cette conférence avait pour objectif de sensibiliser les auditeurs à l'art singulier, original de cet artiste américain, un des plus grands sculpteurs du XXé siècle, connu pour ses sculptures monumentales, ses stabiles, ses mobiles et autres oeuvres majeures.

Elle était aussi un avant goût, un préalable à l'exposition exceptionnelle qui regroupera 105 oeuvres de cet artiste, apprécié et admiré par Pierre Soulages, au Musée Soulages de Rodez du 24 juin au 29 octobre 2017.

Une quarantaine d'auditeurs ont pu apprécier le propos de Benoît Decron vif, incisif, passionné, ponctué par des photos des diverses oeuvres de Calder.Pour cette conférence, nous avons été accueilli gracieusement par Mrs Crouzet dans le cadre somptueux des salons de leur Hotel de Jobo dans le quartier parisien du Marais.

Après la conférence, le moment convivial autour du pot de l'amitié nous a permis d'échanger nos impressions et d'une certaine manière de poursuivre cette rencontre avec Benoît Decron et Bernard Cayzac, Président des Amis du musée Soulages, présent à cette conférence."

Prochain rendez vous le 16 novembre 2017 à Paris pour une conférence sur Le Corbusier donnée par Aurore Méchain, Directrice adjointe des Musées du Grand Rodez.

Joëlle Lévy Cayzac