Actualités des Amis du musée

bulletin d'adhésion 2017
à remplir et adresser au musée avec le règlement de votre cotisation à l'ordre des AMISDUMUSEESOULAGES
Bulletin adhesion 2017.jpg
Image JPG 83.9 KB

Ne manquez pas

Profitez de l'été pour amener vos amis et parents visiter l'exceptionnelle exposition Calder au musée Soulages, la surprenante exposition Brunet à Denis Puech, l'instructive expo Fualdes à Fenaille. ..surprises au milieux des oeuvres ?

 

Coin des entreprises...

A découvrir sans plus attendre....

Pratique :

Préparez-votre visite par un clic sur l'image ci-après.

Adressez-vous au service réservation des musées de Rodez :

ouvert du mardi au vendredi entre 14h et 18 heures au 05 65 73 84 39

ou par mail : reservation.musees@agglo-grandrodez.fr

Le cataloguage de la bibliothèque du musée Soulages a repris ! Vous pouvez consulter le catalogue en ligne :

http://musee-soulages.bibli.fr/opac/?database=musee_soulage 

 

site encore en construction mais ça fonctionne ! 

 

Inscrivez-vous  à la news letter

 

L’inscription peut se faire sur place pendant les horaires d’ouverture (le mercredi et le jeudi de 14h à 18h),

 

par mail :

soulages.documentation@agglo-grandrodez.fr

 par téléphone :

05 65 73 82 70.

 

AMIS DU MUSEE SOULAGES
Communauté d’agglomération du Grand Rodez
1, Place Adrien Rozier, CS53531
12035 RODEZ Cedex 9, France

amisdumuseesoulages@gmail.com

amsrodezreservations@gmail.com

Partagez :

musée Urbain Cabrol Villefranche de Rouergue Samedi 17 juin 2017

conférence exceptionnelle de Joan Gardy Artigas

- de 14h à 15h accueil au musée Urbain Cabrol et visite commentée de l'exposition avec Joan Gardy Artigas, Luc Tournemire et Bernard Bachelier..

- 16h conférence de Joan Gardy Artigas sous forme d'un échange avec Bernard Bachelier à la Chapelle des Pénitents Noirs.

Contact : musée Cabrol 0565454437

Luc Tournemire (mairie) 0565651637

 Fondée en 1989 à la mémoire du célèbre céramiste Josep Llorens Artigas par Joan Gardy Artigas, son fils sculpteur, pour défendre la mémoire de son œuvre et son travail et pour encourager les vocations artistiques, la fondation Artigas met en avant le travail mené avec l'artiste catalan Joan Miró pour toutes ses céramiques et de nombreuses sculptures en bronze. Ami de Braque, Picasso et Buñuel… Artigas a travaillé avec Chagall, Braque et Giacometti, exposé à la galerie Maeght de Paris, Zurich et Barcelone. Il a aussi réalisé de grandes sculptures publiques aux États-Unis, en France, en Espagne, en Suisse… La fondation Artigas, installée à Barcelone, œuvre du célèbre architecte américain Bruce Graham, a été imaginée pour réaliser tous types de travaux artistiques, céramique, sculpture, gravure peinture… Un espace pouvant accueillir plusieurs artistes professionnels sélectionnés de différents pays. La fondation organise des expositions, des concerts, des conférences et des rencontres entre critiques d'art, professeurs et personnalités de l'art et la culture, créant ainsi un climat de créativité et d'ouverture. Il y a également une bibliothèque spécialisée en arts du monde entier et surtout en céramique, avec de nombreux ouvrages techniques, dont plusieurs écrits par le propre J. Llorens Artigas. L'objectif de la fondation Llorens Artigas est d'enrichir l'artiste dans sa technique et ses connaissances et contribuer à faire progresser l'art, la culture et sa perception pour faire une société plus constructive et plus ouverte. À partir de ce 17 juin et jusqu'au 30 septembre, le musée Urbain-Cabrol accueillera une exposition d'œuvres de Miro, Braque, Dufy et de grands maîtres de l'art moderne et de la céramique issus de cette galerie. Un des événements artistiques de l'été villefranchois.

La Dépêche du Midi